Question-réponse
Vérifié le 26/02/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) Les charges liées au salaire (rémunération + charges sociales et fiscales) sont payées à hauteur de <span class="valeur">75 %</span> par le locataire. Les <span class="valeur">25 %</span> restants sont à la charge du propriétaire du logement.
À savoir un couple de gardiens ou concierges qui assure ensemble l'entretien des parties communes de l'immeuble et la sortie des poubelles est assimilé à un personnel unique. Un seul salaire est donc versé pour les 2. Les charges liées au salaire (rémunération + charges sociales et fiscales) sont payées par le locataire à hauteur de <span class="valeur">40 %</span>. Les <span class="valeur">60 %</span> restants sont à la charge du propriétaire du logement. Les charges liées au salaire (rémunération + charges sociales et fiscales) sont payées par le locataire à hauteur de <span class="valeur">40 %</span>. Les <span class="valeur">60 %</span> restants sont à la charge du propriétaire du logement. Les charges liées au salaire (rémunération + charges sociales et fiscales) doivent être payées en totalité par le locataire. Les charges liées au salaire (rémunération + charges sociales et fiscales) doivent être payées en totalité par le locataire. Les charges liées au salaire (rémunération + charges sociales et fiscales) doivent être payées en totalité par le locataire. Oui, sous certaines conditions, le salaire fait partie des <a href="https://www.talmas.fr/vos-demarches/demarches-en-ligne/?xml=F947">charges locatives (ou charges récupérables)</a>.
À noter l'employé de l'immeuble ne bénéficie pas d'un logement de fonction au sein de la copropriété, contrairement au concierge ou au gardien.
Le salaire du concierge, gardien ou employé fait-il partie des charges locatives ?
Et aussi