Question-réponse
Vérifié le 08/04/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) Si vous constatez une erreur après avoir reçu votre avis d'impôt, vous pourrez, à partir du mois d'août 2021, corriger votre déclaration en ligne dans votre espace du site des impôts :
Service en ligne La procédure sera ouverte jusqu'à décembre 2021. Vous pouvez rectifier les montants saisis dans les cases, cocher ou décocher les cases erronées. Un mail de confirmation vous est adressé en fin de procédure.
Attention :
si vous avez une erreur dans votre situation familiale (mariage, Pacs par exemple), vous devez déposer une déclaration papier à votre centre des impôts. Si vous n'avez pas effectué la correction dans les délais, vous devez <a href="https://www.talmas.fr/vos-demarches/demarches-en-ligne/?xml=F110">déposer une réclamation</a>. Vous pouvez le faire jusqu'au 31 décembre 2022 pour la déclaration des revenus de 2020. Pour corriger votre déclaration de revenus déjà déposée, vous devez : Si vous optez pour une nouvelle déclaration, vous devez :
Formulaire Cerfa n° 10330
Attention :
la correction d'une déclaration déposée en version papier doit être effectuée <span class="miseenevidence">dans les plus brefs délais</span>. Si vous n'avez pas effectué la correction dans les délais, vous pouvez déposer une réclamation jusqu'au 31 décembre 2022 pour la déclaration des revenus de 2020) soit en ligne depuis votre espace Particulier, soit par courrier à votre centre des finances publiques. En cas d'erreur ou d'oubli, il est possible de corriger sa déclaration de revenus.
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