Question-réponse
Vérifié le 17/11/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) Les services du département doivent vous <a href="https://www.talmas.fr/vos-demarches/demarches-en-ligne/?xml=R14732">notifier</a> la suspension ou le retrait de l'agrément de l'assistante maternelle. La suspension ou le retrait de l'agrément s'impose au salarié et à l'employeur. À partir de cette notification, vous ne pouvez plus confier votre enfant à l'assistante maternelle. Vous devez alors lui notifier son retrait forcé par lettre recommandée avec <a href="https://www.talmas.fr/vos-demarches/demarches-en-ligne/?xml=R39324">AR</a>, ce qui entraîne la rupture de son contrat de travail. Le contrat de travail de l'assistante maternelle est alors rompu sans <span class="miseenevidence">préavis</span>. Vous devez verser à l'assistante maternelle les indemnités suivantes :
À savoir si l'accueil s'effectue sur une année incomplète, l'employeur procède s'il y a lieu à une régularisation de salaire qui ne peut être qu'à l'avantage de l'assistante maternelle. Vous devez fournir à l'assistante maternelle les documents suivants :
Service en ligne Vous pouvez présenter à l'assistante maternelle un <a href="https://www.talmas.fr/vos-demarches/demarches-en-ligne/?xml=F86">reçu pour solde de tout compte</a>.
Que faire si l'agrément d'une assistante maternelle est suspendu ou retiré ?
Espace Particulier-employeur